L'Olympique de Marseille pourra affirmer ses ambitions avec un attaquant très prolifique.
Lorsqu’il a posé ses valises à Marseille il y a un an et demi, il n’était encore qu’un ancien espoir déchu du football britannique dont l’image avait été plombée par de graves déboires privés.
De l’eau a coulé sous les ponts, et si Mason Greenwood reste un sportif très clivant, le bilan sportif de l’attaquant anglais est assez éloquent. Capable de fulgurances pour faire basculer une rencontre tout en se montrant plus discret, Greenwood présente des feuilles de statistiques assez impressionnantes depuis son arrivée sur la Canebière, à l’été 2024.
Alors que Mason Greenwood a atteint la barre symbolique des 50 matchs sous le maillot de l’Olympique de Marseille, l’attaquant britannique totalise 30 buts et 10 passes décisives. Un bilan qui en fait, sans surprise, le joueur le plus décisif de l’OM sur la période août 2024-novembre 2025.
Plus décisif que des légendes de l’OM
Mais ces chiffres sont d’autant plus flatteurs si l’on se penche sur les statistiques d’anciennes grandes figures offensives de l’OM. Au bout de 50 matchs, Dimitri Payet comptait 10 buts et 10 passes décisives avec le club phocéen. Florian Thauvin, de son côté, totalisait 12 buts et 10 passes décisives.
Le goleador Didier Drogba cumulait 22 buts et 7 passes décisives dans son unique année à Marseille. Enfin, Mamadou Niang affichait un bilan de 19 buts et 9 passes décisives. Se situer devant les temps de passage de ces références est une petite prouesse pour Greenwood, qui n’a pas fini son histoire avec l’OM.