Pierre Ménès a décidé d'attaquer en justice l'un de ses détracteurs sur les réseaux sociaux.
Sur YouTube, Pierre Ménès fait régulièrement part de ses opinions tranchées en matière de football, et accessoirement sur d’autres thématiques. Très actif sur les réseaux sociaux, en particulier X, l’ancien sniper du « Canal Football Club » est régulièrement victime d’insultes.
Fin octobre, l’ancien sniper du « Canal Football Club » a été menacé de mort par un individu répondant au nom de Youness Rakin. Sa compagne et son fils ont également été visés par son détracteur, lequel a tenu des propos particulièrement orduriers.
Face à cet déferlement inouï de violence verbale, Pierre Ménès a choisi d’agir sur le terrain judiciaire. « La plainte a été déposée cet après-midi, à la gendarmerie du Croisic, pour menaces de mort à mon égard ainsi que contre mon épouse », a annoncé le natif de Paris à ses abonnés.
Pierre Ménès de retour au tribunal ?
Pour rappel, les menaces de mort sur les réseaux sociaux peuvent être considérées comme des crimes. Elles sont donc passibles de sanctions pénales. En 2018, un homme a par exemple été condamné à huit mois de prison ferme pour avoir menacé, sur Instagram, de tuer une adolescente.
Si la plainte de Pierre Ménès aboutit, elle pourrait déboucher sur un procès. L’homme de 62 ans se retrouverait alors potentiellement à nouveau devant une juridiction. Dans la peau d’une victime cette fois. Au mois d’avril 2023, il avait été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à deux mois de prison avec sursis pour agression sexuelle. Il était poursuivi pour des accusations sur deux vendeuses datant du 18 juin 2018, dans un magasin Nike des Champs-Élysées.