Accident, abandon et pénalité: le début du GP du Brésil a été particulièrement mouvementé à Sao Paulo

Accident, abandon et pénalité: le début du GP du Brésil a été particulièrement mouvementé à Sao Paulo

Le Grand Prix du Brésil a connu un début de course très agité ce dimanche sur le circuit d’Interlagos à Sao Paulo. Devant son public, Gabriel Bortoleto (Sauber) a heurté les panneaux publicitaires dès le premier tour. Charles Leclerc (Ferrari) a ensuite dû abandonner après avoir été heurté par Andrea Antonelli (Mercedes), lui-même percuté par Oscar Piastri (McLaren), sanctionné par les commissaires.

Des milliers de supporters s’étaient déplacés pour venir l’encourager ce dimanche lors du Grand Prix du Brésil. Mais ils n’ont eu que quelques minutes pour donner de la voix. Le temps que Gabriel Bortoleto se rate dès la fin du premier tour et percute les panneaux publicitaires au volant de sa Sauber. Un scénario extrêmement frustrant pour le Brésilien de 21 ans, qui était déjà parti à la faute la veille lors de la course sprint. Son accident a obligé les autres pilotes à disputer les premiers tours sous régime de safety car sur le circuit d’Interlagos, dans le sud de Sao Paulo.

Quelques instants plus tard, Charles Leclerc a lui aussi été contraint d’abandonner. Le pilote Ferrari a perdu une roue après avoir été heurté par Kimi Antonelli (Mercedes), lui-même touché par Oscar Piastri (McLaren) après un freinage de dernière minute dans un virage. Après avoir étudié l’incident, les commissaires ont considéré que Piastri en était le responsable. Et l’Australien, deuxième du classement des pilotes avant ce 21e GP de la saison, a écopé d’une pénalité de dix secondes, alors que certains observateurs estiment qu’Antonelli lui a bloqué la route avant le choc. La safety car virtuelle a été activée après ce petit carambolage, mais elle a vite été retirée.

Plusieurs sorties de route lors de la course sprint

Lewis Hamilton a lui aussi vécu une entame de course compliquée au Brésil. La star de 40 ans a cédé plusieurs places après un contact au premier virage. Le pilote Ferrari a ensuite perdu son aileron avant en touchant la roue arrière gauche de Franco Colapinto (Alpine). Il a finalement jeté l'éponge après 39 tours. Un petit cauchamar pour le Britannique, qui n’avait pas réussi à se hisser en Q3 la veille lors des qualifications. La course sprint, elle, avait été marquée par les sorties de route d’Oscar Piastri, Franco Colapinto et Nico Hülkenberg.

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.