Le Grand Prix du Brésil menacé? "Un cyclone extratropical" devrait se former dans les prochaines heures

Le Grand Prix du Brésil menacé?

L'institut national de météorologie du Brésil annonce la formation d'un "cyclone extratropical" dans les prochaines heures. "Les pires conditions météorologiques" sont à prévoir samedi matin sur le circuit d'Interlagos.

Les pilotes vont-ils avoir droit à un week-end pluvieux sur le circuit d'Interlagos? Après une journée de vendredi plutôt tranquille vue du ciel, la météo pourrait se détériorer dans les prochaines heures. Selon l'institut national de météorologie du Brésil, cité par Canal+, "un cyclone extratropical devrait se former dans le sud" du pays ce vendredi soir. "Les conditions sont tellement mauvaises qu'il y a des risques de coupures de courant, de chutes d'arbres et d'inondations. Les pires conditions météorologiques devraient frapper le circuit d'Interlagos samedi matin."

A quatre Grands Prix de la fin de la saison, ce week-end au Brésil verra les pilotes s'affronter à l'occasion du sprint samedi avant le GP dimanche. De quoi alimenter la course interse pour le titre de champion du monde entre Lando Norris, Oscar Piastri et Max Verstappen.

L'écart va-t-il se creuser entre les McLaren?

Ce vendredi, Lando Norris a mis la pression sur ses rivaux en décrochant la pole à l'issue des qualfications de la course sprint, quelques heures après avoir déjà dominé les essais libres. Norris, qui a repris pour un petit point la tête du championnat après sa victoire à Mexico il y a deux semaines, une première fois depuis avril, continue de dominer son coéquipier australien. Ce dernier, qui comptait 34 points d'avance fin août après l'abandon de l'Anglais aux Pays-Bas, a perdu son efficacité au plus mauvais moment, dans la dernière ligne droite du championnat. Toutefois, avec seulement un point de retard, tout est encore possible.

Verstappen (Red Bull), revenu contre toute attente dans la course au titre après ses succès en Italie, en Azerbaïdjan et aux Etats-Unis, a marqué le pas au Mexique et a encore été en difficulté vendredi. Seulement 17e chrono des essais libres, le quadruple champion du monde en titre a ensuite dû se contenter de la sixième place lors des qualifications du sprint. Relégué à 36 points de Norris, il pourrait bien voir cet écart se creuser dès samedi à l'issue de la première course du week-end (8 points pour le vainqueur en format sprint, 25 pts en Grand Prix). Toutefois, la pluie attendue à Interlagos pourrait donner un coup de pouce au Néerlandais, très à l'aise dans ces conditions à l'image de son succès incroyable sur le tracé paulista l'an dernier lors du Grand Prix alors qu'il était parti 17e.

Ce samedi, le départ de la course sprint est prévu à 15h heure française, alors que les qualifications débuteront à 19h. Le départ du Grand Prix sera donné dimanche à 18h, heure de Paris.

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.