Vainqueur sur le terrain du BK Häcken (1-2) jeudi en Ligue Europa Conférence, Strasbourg n’a pas impressionné ses adversaires. Le capitaine de l’équipe suédoise Simon Gustafson a identifié des Strasbourgeois loin du niveau attendu.
« Strasbourg a de bons joueurs, a reconnu l’ailier du BK Häcken. Ils sont rapides balle au pied, avec de bonnes frappes. On voit la différence avec les équipes qu’on affronte en championnat. » Sauf que le Racing n’a pas donné la même impression à tous les joueurs suédois. De son côté, Simon Gustafson n’a pas été bluffé. Au contraire, le milieu de terrain s’est étonné de la faiblesse de certains Strasbourgeois. « La différence entre nos deux équipes ? Je ne sais pas si c’était si flagrant, a comparé le capitaine du BK Häcken en zone mixte. J’ai trouvé le match équilibré. »
Des joueurs médiocres à Strasbourg
« Il est clair qu’ils ont de bons joueurs individuellement mais certains sont également assez médiocres, a-t-il lâché. Je ne pense tout simplement pas que Strasbourg ait été si bon. Je ne veux pas dire qu’ils sont mauvais… Mais certains n’étaient pas assez bons pour jouer à ce niveau. Je suis fatigué des défenseurs centraux qui se contentent de passer le ballon au latéral à chaque fois et qui pensent qu’ils sont bons. C’est la grande leçon à retenir ici. » Simon Gustafson n’a pas donné de noms. Mais les défenseurs centraux Ismaël Doukouré et Andrew Omobamidele peuvent se sentir visés.