Un jeune talent du football mondial se rapproche fortement d’une arrivée au sein du club lyonnais.
En cruel manque de temps de jeu, un départ d’Endrick du Real Madrid semble de plus en plus probable cet hiver. Le jeune attaquant brésilien aurait d’ailleurs déjà choisi sa prochaine destination et il aurait opté pour le nord de la vallée du Rhône.
Plusieurs fois associé à l’Olympique de Marseille, l’Auriverde devrait finalement s’engager en faveur de l’Olympique Lyonnais dans le cadre d’un prêt dès janvier. Une arrivée motivée par son envie d’engranger des minutes afin de disputer la Coupe du monde avec la Seleção l’été prochain.
« Il aura l’opportunité de jouer immédiatement »
Le journaliste italien Fabrizio Romano a évoqué le dossier Endrick lors du dernier épisode du Here We Go Podcast. « Endrick pense que l’OL est le meilleur club pour son développement, où il aura l’opportunité de jouer immédiatement. Donc il arriverait dans les premiers jours de janvier, pour ne pas perdre de temps. Ne pas débarquer au milieu ou à la fin du mercato hivernal. […] Les négociations sont en cours. Il y a de grandes chances de voir Endrick rejoindre l’OL », a-t-il annoncé.
L’opportunité de suivre les traces de Karim Benzema, formé chez les Gones avant de rejoindre le Real Madrid en juillet 2009, pourrait constituer un facteur important dans ce choix. « Endrick a déjà parlé à l’entraîneur de l’OL, Paulo Fonseca. Il pense que c’est un club très fascinant en terme de vision et d’histoire. Benzema a joué là-bas, et il a toujours l’un des idoles d’Endrick. Donc Endrick a eu d’excellents échanges », a-t-il ajouté.