Ce vendredi soir, Kylian Mbappé s’est vu officiellement décerner le Soulier d’Or européen pour ses 31 buts en 34 matchs de Liga la saison dernière avec le Real Madrid.
Un premier titre pour l’attaquant français dans l’exercice qui espère bien évidemment ne pas s’arrêter là. Lors d’un entretien accordé à l’émission Telefoot, le capitaine de l’équipe de France n’a pas caché ses ambitions.
Le numéro 10 du Real Madrid espère en remporter plusieurs sans oublier les titres collectifs qu’il aimerait glaner sous le maillot de la Casa Blanca. » Je suis très content de recevoir ce trophée-là. Je suis également content que toute l’équipe ait pu venir là à la cérémonie, parce que c’est en grande partie grâce à eux que j’ai pu gagner le trophée. Je voulais le partager avec eux. C’est la première fois que je le gagne. J’étais d’ailleurs très proche de le gagner quand je jouais au Paris Saint-Germain. Finalement, je le gagne ici. J’espère que je vais en gagner d’autres mais je veux surtout remporter des titres avec l’équipe, » a-t-il lancé.
Attendu au tournant en C1
Kylian Mbappé veut laisser sa trace au Real Madrid. Mais pour arriver à ses fins, il ne doit pas simplement marquer des buts mais il doit gagner des titres importants avec le club madrilène : la Liga mais surtout le Ligue des Champions qu’il désire tant.
Le Français sera attendu au tournant par les différents observateurs lors des matches couperets. La saison, dernière, il n’avait pas réussi à tirer son épingle du jeu dans la compétition et avait buté contre Arsenal lors des quarts de finale de la compétition. Cette année il compte bien faire mieux. Affaire à suivre…