Liverpool stoppe sa série noire en s’imposant face à Aston Villa en Premier League.
Ce samedi soir, Liverpool recevait Aston Villa pour le compte de la 10ᵉ journée de Premier League. Pour les hommes d’Arne Slot, cette rencontre représentait une belle opportunité de mettre fin à la crise et à une série de quatre défaites consécutives en championnat. Les Villans, à contrario, restaient sur quatre succès dans l’élite anglaise.
Malgré une entame de match à leur avantage, les Reds n’ouvraient le score qu’en toute fin de première mi-temps. Sur une mauvaise passe de Emiliano Martínez destinée à Pau Torres, Mohamed Salah concluait du pied droit dans un but vide (1-0, 45’+1). Deux minutes plus tôt, Hugo Ekitiké aurait pu être le premier à marquer, reprenant de la tête un centre de Dominik Szoboszlai. Mais l’attaquant français était finalement signalé hors-jeu.
Les Reds reprennent confiance
De retour sur la pelouse, les pensionnaires d’Anfield faisaient le break peu avant l’heure de jeu. Ryan Gravenberch décochait une frappe aux abords de la surface, déviée par Pau Torres, qui trompait Martínez (2-0, 58ᵉ). Grâce à ce succès, Liverpool revient provisoirement à la troisième place, à égalité avec Bournemouth, deuxième, et à sept longueurs d’Arsenal, leader. Le club de la Mersey retrouve un peu de confiance avant son choc face au Real Madrid mardi prochain, en Ligue des Champions. Aston Villa, en revanche, s’enfonce dans le ventre mou et descend à la 11ᵉ place, avant d’affronter le Maccabi Tel Aviv jeudi en Ligue Europa.