Le Real Madrid a fait de la Ligue 1 un vivier de talents ces dernières années, accueillant très jeunes Eduardo Camavinga, Ferland Mendy, Raphaël Varane et Aurélien Tchouaméni.
Le dernier prodige à avoir attiré leur attention est le milieu de terrain lillois Ayyoub Bouaddi.
Le jeune homme de 18 ans impressionne depuis ses débuts en début de saison dernière, où il a brillé face à l’Atlético Madrid et au Real Madrid en Ligue des Champions. Bouaddi s’est ensuite imposé en Ligue 1. La concurrence est déjà rude pour s’attacher ses services en sélection, le Maroc souhaitant le recruter plutôt que la France.
Ce jeune espoir est considéré comme l’un des talents les plus prometteurs du football européen, faisant déjà preuve d’un physique impressionnant, d’une excellente récupération et d’une grande technique. Selon The Daily Briefing, le Real Madrid suit de près sa progression à Lille.
Plusieurs clubs sont sur les rangs pour s’attacher ses services.
Il n’est pas surprenant que le Real Madrid fasse partie des nombreux clubs qui suivent Bouaddi, mais il s’est montré moins actif que d’autres jusqu’à présent. Manchester United, la Juventus et le Paris Saint-Germain ont déjà envoyé leurs recruteurs observer Bouaddi, et Christopher Vivell, responsable du recrutement des jeunes, a été très impressionné par son talent. L’AC Milan prépare également un éventuel transfert.
Le Real Madrid dispose actuellement de plusieurs options au milieu de terrain évoluant plus bas sur le terrain, notamment Eduardo Camavinga, Fede Valverde, Dani Ceballos et Aurélien Tchouameni, tous capables d’occuper ce rôle sous les ordres de Xabi Alonso. Le contrat de Ceballos arrive à échéance à la fin de la saison, ce qui pourrait faciliter l’arrivée d’un milieu de terrain, mais il a été question de recruter un titulaire dès l’été prochain plutôt qu’un jeune espoir.