Le FC Barcelone scruterait le championnat de France pour renforcer son attaque la saison prochaine.
S’il reste très prolifique du haut de ses 37 ans, Robert Lewandowski est de moins en moins épargné par les pépins physiques. Malgré une hygiène de vie irréprochable, le buteur polonais multiplie les séjours à l’infirmerie.
L’aventure de Lewandowski à Barcelone pourrait se terminer l’été prochain, et le club catalan a commencé à sonder le marché des avant-centres pour le remplacer dans un avenir à moyen terme.
Plusieurs noms se dégageraient dans les hautes instances du club catalan. Certains profils en particulier feraient l’unanimité auprès de la direction sportive (incarné par Deco), et de Hansi Flick et son staff technique.
2 cibles pour l’attaque du Barça
Pour renforcer son attaque, le Barça aurait coché le nom de Julian Alvarez. Doté d’un profil technique idoine pour combiner avec le virtuose Lamine Yamal, le champion du monde argentin coche toutes les cases pour l’ADN du Barça.
Mais en cas d’échec dans ce dossier, c’est un profil bien distinct qui aurait retenu l’attention de la direction : Joaquin Panichelli. Meilleur buteur de Ligue 1 (9 buts), l’attaquant argentin – également annoncé à Chelsea dès cet hiver – est la sensation de ce début de saison dans les grands championnats européens. Son efficacité de renard des surfaces et sa palette dans le jeu séduiraient les décideurs catalans. Affaire à suivre…