Le niveau affiché par le milieu de terrain portugais du Paris Saint-Germain épate tous les observateurs.
Une frappe limpide dans le petit filet, une ouverture lumineuse pour Nuno Mendes, une activité de tous les instants, 135 ballons touchés, 98% de passes réussies : Vitinha a encore crevé l’écran avec le Paris Saint-Germain, mardi, à Leverkusen (7-2).
L’international portugais a été l’un des grands artisans du large succès du champion en titre en terre allemande. Plaque tournante du PSG, le milieu de terrain enchaîne les prestations de haute voltige avec une grande régularité.
Cette masterclass n’a toutefois pas été suffisante pour être retenu dans le onze de la semaine en Ligue des champions. Et pour cause, un autre Parisien, Nuno Mendes, était plébiscité. Or, un seul joueur par équipe est éligible et le latéral gauche avait reçu le titre de MVP par l’UEFA.
« Vitinha s’est sans doute reconverti dans le golf, on sait pas »
Il n’en a pas fallu davantage pour voir certains amoureux du Paris Saint-Germain s’offusquer de l’absence de Vitinha. « Il joue au tennis », a écrit un supporter du club de la capitale sur le réseau social x (anciennement Twitter).
Même le compte spécialisé « Paristeam » y a été de sa petite remarque : « Nuno Mendes une nouvelle fois présent dans le 11 de la semaine ! PS : Vitinha s’est sans doute reconverti dans le golf, on sait pas ». En attendant une possible reconversion, le maestro du PSG n’a pas fini d’enchanter les puristes du football.