OM : Longoria dévoile les dessous d’un coup inattendu

OM : Longoria dévoile les dessous d’un coup inattendu
Par: football365.fr Posté le: Octobre 16, 2025 Voir: 4

Le président de l’OM, Pablo Longoria, révèle comment le club est parvenu à boucler la signature de l’un des cadres du vestiaire phocéen.

Lors du mercato estival 2024, l’Olympique de Marseille s’est attaché les services de Pierre-Emile Højbjerg sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Un recrutement pour le moins inattendu du côté du club phocéen, tant aucune rumeur n’avait laissé présager que le milieu danois puisse quitter Tottenham pour rejoindre les rangs des Ciel et Blanc.

Invité du podcast Business of Sport, le président marseillais Pablo Longoria est revenu sur les coulisses de cette opération. Le dirigeant olympien a notamment détaillé les contours du dossier et les arguments de l’état-major phocéen pour convaincre l’ancien sociétaire du Bayern Munich.

La stratégie de l’OM

« Comment l’OM fait pour se positionner sur un joueur comme Hojbjerg ? Je pense que lorsque vous arrivez à maturité dans votre carrière, vous voulez jouer la Ligue des champions chaque année, c’est le point numéro un pour un joueur comme Pierre-Emile Hojbjerg. Nous vendons donc un projet qui repose sur la patience, l’amour du football, le fait d’être dans un environnement différent, et l’envie de jouer la Ligue des champions chaque saison. Lorsque vous arrivez à maturité dans votre carrière, vous ne recherchez pas seulement un plan de carrière. Vous réfléchissez à la manière de rester stable au plus haut niveau, de ressentir des émotions, de vous sentir important dans un projet », a expliqué le patron de l’OM.

« Pierre a par exemple un leadership naturel. Je pense que cela collait automatiquement avec l’ambiance, d’autant plus qu’il parle français et qu’il a joué avec notre directeur sportif Medhi Benatia au Bayern. C’était comme un mélange parfait. Et en même temps, vous entrez dans un marché où, en raison de l’âge, personne ne va investir dans des joueurs. Pierre est né en 1995, nous avons investi sur lui quand il avait 29 ans. Est-ce que je m’inquiète de sa valeur de revente ? Non, parce que je veux assurer les résultats sportifs », a conclu Longoria. Pour rappel, le vice-champion de France a définitivement levé l’option d’achat de 13,5 millions d’euros pour Højbjerg cet été, le liant au club jusqu’en juin 2028.

Lisez ceci sur football365.fr
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.