
Au fil des ans, le Real Madrid et Barcelone se sont souvent disputés les jeunes joueurs les plus convoités au monde, et ils pourraient bientôt se retrouver face à face pour le talent de premier plan qui a fait sensation lors de la Coupe du Monde U20.
L’année dernière, Barcelone s’est intéressé à Gilberto Mora. À 15 ans, il s’est vu proposer un essai à La Masia, mais il est resté au Mexique à Tijuana, où il est titulaire depuis un certain temps.
Ces dernières semaines, le Real Madrid a également surveillé Mora de près, et les deux clubs ont suivi sa progression lors de la Coupe du Monde U20 en cours. Malgré ses 16 ans, il a réalisé une performance exceptionnelle, avec trois buts et deux passes décisives en cinq apparitions.
Mora a joué en attaque avec l’équipe mexicaine U20, mais en club, il évolue souvent au poste de milieu gauche, même s’il peut également évoluer au poste de milieu axial. Sa polyvalence sera grandement appréciée par le Real Madrid et Barcelone, qui connaissent désormais le prix à payer pour le recruter. Selon des informations mexicaines (via Marca), Tijuana demande 20 millions de dollars (17,2 millions d’euros) pour permettre au jeune joueur de partir, mais surtout, cela ne représenterait que 50 % de ses droits.
Mora préférerait rejoindre le Real Madrid
Mora ne pourrait rejoindre un club européen qu’en janvier 2027, car il n’aura 18 ans qu’en octobre prochain. Et s’il décide de partir, il y a de fortes chances que le Real Madrid soit sa destination privilégiée, comme l’a révélé Ignacio Ruvalcaba, directeur du centre de formation de Tijuana.
Gil Mora rêve de jouer au Real Madrid, mais il a les pieds sur terre. Il suit toujours le football et adore le Real Madrid ; il se voit bien y jouer. Je pense qu’il a une famille très dévouée, son père l’a très bien encadré et j’espère qu’il y réussira. Il se voit bien y jouer un jour, il adore regarder le football européen et je pense qu’il a les qualités pour évoluer dans ces championnats. »