
Le premier Clasico de la saison aura lieu dans deux semaines, mais Barcelone l'aborde avec plusieurs inquiétudes concernant les blessures.
Joan Garcia sera certainement absent, tandis que des doutes planent sur Raphinha, Fermin Lopez et Dani Olmo. En revanche, il y a de meilleures nouvelles concernant Lamine Yamal.
Suite à la défaite de Barcelone en Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, il a été confirmé que Lamine Yamal avait subi une rechute de sa blessure au pubis contractée début septembre. Il a été forfait pour la défaite cuisante du week-end dernier à Séville, et il manquera également les deux matchs de qualification de l’Espagne pour la Coupe du monde.
Toutefois, on espère qu’il sera de retour le week-end prochain pour le match de Barcelone contre Gérone, et selon Diario AS, il est désormais acquis que Lamine Yamal recevra le feu vert médical pour disputer le derby catalan, sauf contretemps.
Reprise de l’entraînement mercredi
Jusqu’à présent, la convalescence de Lamine Yamal s’est déroulée sans encombre, et on espère que cela continuera jusqu’au week-end prochain. Il est prévu qu’il participe à l’entraînement avec ses coéquipiers du FC Barcelone mercredi, avant de jouer contre Gérone en tant que remplaçant.
Si Lamine Yamal ne présente pas de problème après son match contre Gérone, il est prévu qu’il soit titulaire contre l’Olympiakos lors du prochain match de Ligue des champions du FC Barcelone, quelques jours plus tard. Il jouerait alors 65 à 70 minutes, ce qui devrait lui permettre de jouer sans restriction contre le Real Madrid lors du Clasico.
Barcelone compte beaucoup sur Lamine Yamal pour le déplacement au Santiago Bernabéu, car ses chances de poursuivre sa série d’invincibilité lors du Clasico augmenteront tant qu’il sera en mesure de jouer.