

« Mbappé est tellement efficace, tellement clinique, nous avons besoin de se créer davantage d’occasions pour lui et nous devons rendre les choses plus faciles pour lui. Je suis très content avec Kylian, et pas simplement avec ses buts. Son leadership, aussi, sa palette complète, la façon dont il gère les jeunes joueurs… ».
Ces mots de Xabi Alonso reflètent bien l’opinion générale au sujet de Kylian Mbappé depuis quelques semaines. Revenu très affûté après la trêve estivale, le capitaine des Bleus a retrouvé toutes ses sensations.
Il y a son bilan statistique – éloquent : 13 buts en 10 apparitions toutes compétitions confondues avec le Real Madrid). Mais il y a tout le reste : des accélérations foudroyantes, des appels tranchants et même des replis défensifs surprenants.
Mbappé joueur du mois en Liga
Sans surprise, Kylian Mbappé apparaissait comme le grand favori pour le titre de meilleur joueur du mois en Liga. Et le buteur du Real Madrid a été plébiscité.
Avec 5 buts inscrits en septembre dans le championnat d’Espagne, Mbappé est lancé comme un TGV pour le titre de Pichichi, qu’il avat la saison dernière.