Ce mardi soir, l'OM reçoit l'Ajax en Ligue des champions. L'occasion très certainement pour Amine Gouiri de reprendre un peu confiance, lui qui connait des temps difficiles.
De Zerbi encore patient avec Gouiri
Ces dernières heures en conférence de presse, Roberto De Zerbi est revenu sur la dynamique de Gouiri, souhaitant avant tout faire preuve de bienveillance à son égard même s'il attend du caractère de sa part: « Gouiri ne passe pas le moment le plus brillant de sa carrière en termes de but. Il a très bien joué contre Paris, a raté deux buts faciles en Alsace mais fait un bon match. Il doit avoir la force de ne pas écouter les critiques et garder son niveau d’estime le plus haut possible. Son entraîneur et ses partenaires l’aiment bien, les supporters aussi. Être à Marseille, c’est aussi vivre avec les critiques. Il ne doit pas avoir de problèmes avec ça. À Marseille, il faut toujours marcher sur des œufs, il faut très peu de choses pour arriver à une crise ».

A. Gouiri

Coupe de France
Jaune0
Rouge0
Champions League
Jaune0
Rouge0
Ligue 1
Jaune0
Rouge0
Amine Gouiri devra donc faire preuve de personnalité pour changer les choses. La force du collectif marseillais pourrait l'aider à marquer le but dont il a tant besoin pour reprendre confiance. L'OM doit pouvoir compter sur une attaque performante pour aller le plus loin possible en Ligue des champions. Ce sera avec ou sans Gouiri pour un De Zerbi jamais craintif à l'idée de faire des choix forts pour son équipe.