L’OM victime d’un « braquage absolu » à 7 ME

L’OM victime d’un « braquage absolu » à 7 ME
Par: foot01.com Posté le: Septembre 29, 2025 Voir: 8

Meilleur joueur de l’OM la saison dernière, Adrien Rabiot a fait ses valises cet été. L’international français a rejoint l’AC Milan, où il fait déjà l’unanimité.

Il y a tout juste un an, l’Olympique de Marseille réalisait un coup énorme sur le marché des transferts en s’attachant les services d’Adrien Rabiot. Libre de tout contrat, l’international français signait pour deux ans à l’OM. Elu meilleur joueur de la saison 2024-2025 par les supporters, le milieu de terrain formé au PSG a finalement quitté Marseille après une seule saison passée au club. En cause, une bagarre avec Jonathan Rowe lors de la 1ère journée de Ligue 1 à Rennes, qui a forcé les dirigeants olympiens à mettre les deux joueurs sur la liste des transferts. A quelques jours de la fin du mercato, l’Olympique de Marseille a tiré 7 millions d’euros de la vente du vice-champion du monde.

Un montant correct pour un joueur ayant pris l’habitude de partir libre, mais qui fait surtout le bonheur de l’AC Milan qui a raflé la mise. Titulaire indiscutable au sein de l’équipe de Massimiliano Allegri, qui réalise un superbe début de saison en Série A, Adrien Rabiot a encore été un grand artisan de la victoire milanaise contre Naples dimanche soir (2-1). Son rendement est si satisfaisant que le compte @ACMilan-FR se demande comment l’OM a pu lâcher un tel joueur pour une somme si faible.

« 7M pour Adrien Rabiot a été un braquage absolu. Depuis son arrivée, jamais le milieu de Milan n’a été aussi équilibré. Recrue incroyable. On s’en tape royalement de sa mère. À la Juve ya jamais rien eu, il a une relation spéciale avec Allegri et on est très content de l’avoir surtout à un prix aussi dérisoire » se félicite sur X le compte spécialisé dans l’actualité de l’AC Milan en France et suivi par plus de 90.000 followers sur les réseaux sociaux.

Crédité d’un 7/10 dans la Gazzetta dello Sport après le succès de l’AC Milan contre Naples, Adrien Rabiot a en tout cas parfaitement réussi son retour en Italie. « Quel coup de mercato. Personnalité au milieu de terrain, sortie de balle, présence dans les tacles et beaucoup de courses. Il a le coeur et les poumons pour soutenir son équipe quand elle est en difficulté » note à son sujet le journal aux pages roses. De quoi laisser de gros regrets à Roberto De Zerbi et à l’OM, qui ne voulaient initialement pas se séparer de Rabiot l’été dernier.

Lisez ceci sur foot01.com
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.