Ballon d’Or : Yamal humilié par Dembélé

Ballon d’Or : Yamal humilié par Dembélé
Par: football365.fr Posté le: Septembre 28, 2025 Voir: 6

La star du Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé, est encore aux anges après avoir remporté le Ballon d'Or 2025 devant Lamine Yamal.

Après des mois de spéculations sur lequel des deux hommes soulèverait le trophée à Paris, Dembélé a remporté la victoire après une saison sensationnelle dans la capitale française.

Dembélé a offert au PSG un triomphe national et un tout premier sacre en Ligue des champions de l’UEFA au Parc des Princes, avant de remporter le Ballon d’Or la semaine dernière.

Malgré les éloges de nombreux supporters pour sa récompense après une année incroyable, cette vague de désaccords a eu lieu à Barcelone, visant fermement son ancien ailier.

Lionel Messi a approuvé cette décision, mais le père de Lamine Yamal a exprimé son désaccord, et Neymar Junior a franchi une nouvelle étape au classement final.

« Raphinha, cinquième, il s’est fait avoir », a-t-il posté sur les réseaux sociaux.

Cependant, suite à cette controverse, France Football a dévoilé son classement final, basé sur les votes exprimés. Dembélé a devancé le jeune Catalan de 321 points au total.

Dembélé manquera le choc du PSG contre son ancien club.

Le Ballon d’Or est décerné par une liste de 180 journalistes des 100 meilleures nations classées par la FIFA, qui votent pour leurs 10 meilleurs joueurs, dans l’ordre de la liste. Ces 10 joueurs se voient attribuer 15, 12, 10, 8, 7, 5, 4, 3, 2 et 1 point en fonction de leur classement.

Dembélé écrase Lamine Yamal lors de la finale du Ballon d’Or

Dembélé a reçu 73 votes de premier choix de la part de 100 juges, contre seulement 11 pour Lamine Yamal.

Cet écart colossal assure le total final de Dembélé (1350) et de Lamine Yamal (1059), soit le plus grand écart entre le premier et le deuxième depuis les 549 buts de Karim Benzema en 2022, devant Sadio Mané (193).

Outre Dembélé et Lamine Yamal, six autres joueurs ont obtenu un vote de premier choix du jury de France Football, dont Vitinha (6), Mohamed Salah (4) et Achraf Hakimi (3).

La star du Real Madrid Kylian Mbappé n’en a reçu qu’un, tout comme le milieu de terrain de Naples Scott McTominay et le coéquipier de Dembélé au PSG, Khvitcha Kvaratskhelia.

Lisez ceci sur football365.fr
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.