
L'Olympique de Marseille se déplace à Strasbourg en ouverture de la 6e journée de Ligue 1, ce vendredi (20h45). Voici la compo attendue pour le club alsacien.
C’est avec le costume de co-leader de Ligue 1 que le Racing Club de Strasbourg accueille l’Olympique de Marseille, ce vendredi soir, dans son antre de la Meinau pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45).
Le club alsacien réalise un parcours quasi sans-faute depuis le lever de rideau de cette saison, avec quatre victoires récoltées et une seule défaite (face à l’AS Monaco). Un bilan comptable impressionnant qu’il faudra confirmer ce vendredi.
Face à une équipe de l’OM qui vient de faire le plein de confiance en s’offrant son grand rival parisien dans le Classique lundi soir (1-0), Liam Rosenior est face à un dilemme : doit-il changer ses plans contre un adversaire d’un tel calibre ?
Liam Rosenior tranche pour son système
La tendance serait à la continuité pour le jeune entraîneur du Racing. Rosenior devrait encore s’appuyer sur une animation à 5 défenseurs. Doué et Barco, pistons, restent les hommes forts de cette équipe alsacienne. Doukouré, Sarr et Chilwell sont attendus dans la défense à trois.
Au milieu, Amougou et Lemaréchal sont pressentis pour débuter, tandis que le polyvalent Moreira pourrait épauler Emegha et Paez aux avant-postes. Nzingoula, Nanasi, Enciso et Sow sont forfaits pour ce choc.
La compo attendue pour Strasbourg : Penders – Doué, Doukouré, Sarr, Chilwell, Barco – Amougou, Lemaréchal – Moreira, Emegha, Paez.