

L'Olympique Lyonnais réussit son entrée en Ligue Europa. Ce jeudi soir, les Gones se sont imposés sur le score de 1 but à 0 sur la pelouse d'Utrecht dans le cadre de la première journée de la compétition.
C’est Tanner Tessman qui a permis aux Rhodaniens de s’imposer et de prendre les 3 points dans cette partie. Des débuts parfaits pour l’OL qui fait partie des équipes de tête dans cette phase de ligue. Les joueurs de Paulo Fonseca seront opposés au Rb Salzbourg lors de la deuxième journée de la Ligue Europa le 2 octobre prochain.
Tessman fait craquer Utrecht en fin de match
Pour cette première journée de ligue Europa, l’OL voulait bien démarrer la compétition et poursuivre sur sa belle dynamique en ce début de saison (4 victoires et 1 défaite avant la rencontre). Pour cette affiche européenne, Paulo Fonseca décide d’aligner une équipe plus que compétitive le tout en faisant légèrement tourner ses joueurs.
Timides et peu inspirés dans le premier acte, les Gones vont faire la différence au retour des vestiaires et plus particulièrement en fin de match. Sur le banc au coup d’envoi Tanner Tessmann a fait son entrée en jeu quelques minutes après l’heure de jeu à la place de Tyler Morton (65e).
Servi par Rachid Ghezzal, plein axe à l’entrée de la surface Tanner Tessmann loge un ballon puissant du pied droit dans la lucarne droite de Vasilis Barkas qui ne peut rien faire (1-0, 75e). Un but salvateur qui offre la victoire au club français qui va pouvoir aborder sereinement son prochain match en Ligue 1 face à Lille mais aussi la deuxième journée de la compétition jeudi prochain face au RB Salzburg.