

Un des artisans du dernier succès de Manchester City face à Huddersfield s’est attiré les éloges de son entraîneur, Pep Guardiola, qui a salué sa forme du moment.
Ce mercredi, Manchester City a pris le dessus sur Huddersfield (2-0) lors du 3e tour de la Carabao Cup. Une victoire estampillée Phil Foden, buteur et passeur décisif pour Savinho.
Le milieu offensif anglais surfe sur une belle dynamique. Déjà décisif face à Naples (2-0) en Ligue des champions la semaine dernière, puis contre Manchester United (3-0) en Premier League le 14 septembre, le numéro 47 continue d’enchaîner les performances de haut vol. De quoi récolter les louanges de son entraîneur, Pep Guardiola.
Liberté égale danger
« Quand il joue un peu plus librement et près de la surface, il peut faire des choses uniques, nous le savons. Quand Phil joue à cette position derrière les attaquants, il est vraiment dangereux. Sur les matchs contre Arsenal, Manchester United, Naples et donc Huddersfield, il a été vraiment bon », a souligné le technicien espagnol en conférence de presse.
En 2025-26, City aura plus que jamais besoin de ses cadres – Foden, Haaland, Rodri, Rúben Dias ou encore Bernardo Silva – pour retrouver sa place au sommet. La saison dernière, la bande à Guardiola avait conclu l’exercice à une frustrante 3e place, sans le moindre trophée.