Des salariés témoignent contre l'OM... Longoria va devoir payer

Des salariés témoignent contre l'OM... Longoria va devoir payer
Par: foot01.com Posté le: Septembre 25, 2025 Voir: 5

Licencié pour faute grave par l'Olympique de Marseille en 2023, le docteur Jean-Baptiste Grisoli a finalement eu gain de cause contre son ancien club auprès du conseil des prud'hommes.

L'Olympique de Marseille réalise un début de saison plutôt satisfaisant et prometteur à la fois. Avec de nombreux changements opérés dans l'effectif tout au long de l'été, Roberto De Zerbi a plus d'armes en main, mais doit encore trouver la formule idéale. Le Classique face au Paris Saint-Germain a permis de surfer sur la bonne dynamique aperçue lors du déplacement à Madrid malgré la défaite. En parallèle, la direction marseillaise a dû gérer un dossier délicat mené jusqu'au conseil des prud'hommes. En cause, le licenciement pour faute grave du docteur Jean-Baptiste Grisoli en septembre 2023. Deux ans plus tard, ce dernier a obtenu gain de cause.
Olympique Marseille

Olympique Marseille

Ligue 1 #6
Ligue 1

Ligue 1

V

Victoire3

M

Match nul0

D

Défaite2

Buts Marqués10

Buts Encaissés4

22 septembre 2025 à 20:00

Ligue 1

16 septembre 2025 à 21:00

Champions League

M. Greenwood

10.

M. Greenwood

ENG,NIR,SCO,WALENG,NIR,SCO,WAL Âge 23 Attaquant
Passes décisives3

Jaune0

Rouge0

Jaune Rouge0
P. Aubameyang

97.

P. Aubameyang

GABGAB Âge 36 Attaquant
Passes décisives0

Jaune0

Rouge0

Jaune Rouge0

L'OM perd son procès contre Grisoli

Il y a tout juste deux ans, l'Olympique de Marseille avait licencié son médecin Jean-Baptiste Grisoli pour faute grave. Après avoir été sauvé en novembre 2021 par Pablo Longoria, alors que le docteur avait tenu des propos douteux envers le Sud-Coréen Suk Hyun-jun, Grisoli avait finalement été mis à pied en septembre 2023 pour « comportement nuisible à l'entreprise » suite à des propos tenus envers plusieurs salariés du club, notamment des membres de l'équipe diététique phocéenne. Finalement, après deux ans de combat judiciaire face à son ancien club, l'ancien médecin marseillais a obtenu gain de cause, indique La Provence.

Le conseil des prud'hommes a jugé que son licenciement pour faute grave n'était pas fondé. Ce jugement s'est appuyé sur les témoignages de plusieurs employés qui ont affirmé leur soutien envers leur ancien collègue, indiquant que le départ de Jean-Baptiste Grisoli avait suscité une très vive incompréhension en interne. L'OM a donc perdu son procès contre son ancien médecin, lequel a obtenu le soutien de plusieurs salariés au sein même du club.

Lisez ceci sur foot01.com
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.