Carlo Ancelotti de retour au Real, la grande annonce

Carlo Ancelotti de retour au Real, la grande annonce
Par: football365.fr Posté le: Septembre 15, 2025 Voir: 1

Carlo Ancelotti pourrait être intéressé par un troisième passage surprise au Real Madrid après la Coupe du Monde de la FIFA 2026 avec le Brésil.

L’entraîneur italien a mis fin à son deuxième mandat à la tête des Merengues en juin, remplacé immédiatement par Xabi Alonso, qui a pris la tête de l’équipe nationale du Brésil.

Il s’agit d’une première pour Ancelotti, qui avait auparavant choisi de diriger l’Italie, et le Brésil est désormais qualifié pour la compétition l’été prochain.

La pression sera forte sur Ancelotti pour offrir une première Coupe du Monde aux Samba Boys depuis 2002, son contrat expirant à la fin de la compétition.

La pression sera forte sur Ancelotti pour offrir une première Coupe du Monde aux Samba Boys depuis 2002

Ancelotti a confirmé qu’il était ouvert à une prolongation, si le Brésil lui en proposait une, avec ses options ouvertes.

« Après la Coupe du Monde, tout est ouvert. Je pense que c’était la bonne idée de signer un contrat d’un an. Je n’ai aucun problème si la CBF souhaite continuer », a-t-il déclaré à ESPN.

« Il n’y a aucun problème. Je suis très heureux ici, ma famille aussi. On peut y réfléchir. On a le temps d’en parler, ça ne me pose aucun problème de continuer. Ce serait bien (de rester jusqu’en 2030).»

« Le Real Madrid est la seule équipe que j’accepterai d’entraîner après le Brésil. »

Cependant, selon une interview complémentaire accordée au journal français L’Équipe, le seul club où il serait prêt à partir serait le Real Madrid.

« Le Real Madrid est la seule équipe que j’accepterai d’entraîner après le Brésil. »

« La saison dernière a été compliquée. Nous n’avons pas obtenu le succès escompté. Nous avons subi trop de blessures en défense, il était difficile de constituer une équipe solide et de soutenir notre qualité offensive.»

« Militão, Rüdiger, David Alaba, Ferland Mendy, Dani Carvajal… autant de joueurs importants blessés. »

« Il y a eu des matchs où nous n’avions que deux vrais défenseurs, et l’un d’eux était Raul Asencio, qui venait d’arriver du centre de formation, même s’il était bon. »

Lisez ceci sur football365.fr
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.