

L'un des nouveaux arrivants en Arabie saoudite a défendu son choix de rejoindre la Saudi Pro League.
Lors du dernier mercato estival, Ivan Toney a quitté Brentford pour s’engager avec Al-Ahli, en Arabie saoudite. Un choix qu’il ne regrette absolument pas, bien au contraire, l’attaquant anglais n’a pas hésité à vanter les mérites de la Saudi Pro League.
Dans la lignée des déclarations de Cristiano Ronaldo, star d’Al-Nassr qui a souvent mis en avant la qualité du championnat local, le natif de Northampton est allé jusqu’à comparer la ligue saoudienne à la prestigieuse Premier League. Pour lui, la première n’a rien à envier à la seconde.
Deux championnats comparables
« (Cristiano) Ronaldo a parcouru le monde et en sait probablement beaucoup plus que moi, car je n’ai joué qu’en Premier League, en Championship et en League One et Two. Pour moi, la Pro League est comparable à la Premier League », a confié l’ancien buteur des Bees au Guardian.
Et Toney ne s’arrête pas là, il est persuadé que son équipe aurait son mot à dire en Angleterre. « Si Al-Ahli était en Premier League, nous nous donnerions à fond et nous serions proches du top 4 », a-t-il assuré.