
Rodri a sélectionné quatre joueurs susceptibles de lui succéder au Ballon d'Or en 2025, dont Lamine Yamal, considéré comme un favori.
Après avoir aidé Manchester City à remporter le titre de Premier League et l’Espagne à remporter l’Euro, le milieu de terrain polyvalent Rodri a été élu meilleur joueur de la planète en 2024.
Les superstars du PSG et du Barça en tête de la course
Il a traversé une période difficile depuis, une blessure aux ligaments du genou ayant gâché une grande partie de sa saison 2024-25. Cela signifie qu’un prestigieux Ballon d’Or sera remis à un nouveau lauréat lors d’une cérémonie fastueuse à Paris le 22 septembre.
Les exploits du Paris Saint-Germain la saison dernière, qui a remporté la Ligue des champions, sont considérés comme faisant d’Ousmane Dembélé un prétendant de choix au Ballon d’Or. Le jeune prodige barcelonais Yamal est toujours dans les esprits à 18 ans.
Invité à désigner ses principaux prétendants, Rodri, figure emblématique de City, a déclaré aux journalistes : « Le Ballon d’Or est difficile. Le PSG a été l’équipe de la saison, et il serait difficile de ne pas le décerner à un joueur de cette équipe. Je suis content pour Luis Enrique. J’aimerais voir Lamine ou Pedri le remporter pour mon affinité avec eux, mais sur le plan sportif, Dembélé ou Vitinha. »