

Barbora Krejcikova aura retrouvé la joie d’un quart de finale en Grand Chelem pour la première fois en 2025. Malheureusement pour elle, son premier quart en carrière à l’US Open n’aura pas été synonyme de victoire, et l’actuelle numéro 62 mondiale n’aura rien pu faire contre une Jessica Pegula (n°4) intenable devant son public (6-3, 6-3). Malgré tout, la Tchèque a réussi son meilleur Grand Chelem de la saison à New York et reste sur 7 victoires durant le mois d’août 2025. Un bilan positif que la native de Brno n’a pas hésité à souligner en conférence de presse d’après-match.
Retrouvez ici le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
“J’ai gagné beaucoup de matchs et je pense que mon tennis s’est amélioré au fil du temps”
“Comme je l’ai dit, c’est très positif. Je crois que j’ai fait un beau parcours ici. J’ai gagné beaucoup de matchs et je pense que mon tennis s’est amélioré au fil du temps. Donc je suis très, très, déçue du résultat aujourd’hui, mais globalement, je suis heureuse de la façon dont tout s’est aligné.”
“Aujourd’hui n’était juste pas le jour”
Ensuite, la vainqueur de Wimbledon 2024 a analysé son match face à Pegula, où elle n’aura jamais vraiment su exister. “Elle a remis les balles de mon côté, c’était difficile. Le plus dur est qu’elle n’en a pas raté tant que ça. Et, oui, elle a joué un bon tennis. J’aurais aimé faire mieux, mais aujourd’hui n’était juste pas le jour.”
“Je me souviendrai longtemps du match contre Townsend”
Enfin, Krejcikova est revenue sur sa rencontre du 4e tour contre Taylor Townsend, où elle a réussi l’exploit de remonter un set et un break de retard pour se qualifier en quart de finale. “Je suis très fière de la façon dont je suis revenue, comment j’ai inversé la rencontre et de retrouver mon rythme. Très fière aussi d’avoir été capable de l’emporter depuis une position très difficile et dramatique. Donc c’est assurément un match dont je me souviendrai longtemps.” Grâce à son joli parcours à Flushing Meadows, la Tchèque sera 40e mondiale la semaine prochaine.