
L'entraîneur du PSG a évoqué la perspective de retrouver le Barça en Ligue des champions.
C’est une affiche qui fait déjà savourer tous les amoureux du beau jeu : le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone au Camp Nou durant la phase de Ligue de cette nouvelle campagne de Ligue des champions.
Le tirage au sort, effectué ce jeudi à Monaco, a réservé un menu très copieux au tenant du titre, avec ce choc contre le Barça comme symbole ultime de ce calendrier difficile.
Un match qui aura évidemment une saveur particulière pour Luis Enrique, alors que l’entraîneur du PSG était parvenu à éliminer son ancienne écurie lors de sa première année à Paris, au stade des quarts de finale.
Barça-PSG : un sentiment spécial pour Luis Enrique
« Pour moi, c’est un sentiment positif et négatif, a réagi Luis Enrique. C’est joli de jouer à Barcelone parce que c’est ma maison. C’est joli de jouer contre le Barça parce que c’est un club qui cherche à jouer un très bon football, avec beaucoup de joueurs de qualités, un jeu très offensif. C’est toujours bien de jouer ce genre de match, contre ce genre d’équipe ».
« Mais en même temps pour moi, si je dois parler avec le cœur, c’est toujours difficile de jouer contre le club qui m’a le plus aidé. C’est toujours difficile, je ne suis pas content de ce match. Mais en même temps, c’est un sentiment difficile à expliquer », a conclu Luis Enrique.