Alban Lafont, la surprise du chef

Alban Lafont, la surprise du chef
Par: football365.fr Posté le: Août 27, 2025 Voir: 4

Grâce à une origine ivoirienne jusqu'à présent inconnue, Alban Lafont a été convoqué pour le rassemblement des Éléphants.

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la Côte d’Ivoire affrontera le Burundi le 5 septembre, puis le Gabon le 9 septembre. Grosse surprise ce mercredi, Alban Lafont a été convoqué par Émerse Faé pour ce rassemblement des Éléphants.

Le nouveau joueur du Panathinaïkós fait partie des trois gardiens de but appelés par le sélectionneur ivoirien, avec Yahia Fofana (Angers) et Mohamed Koné (Charleroi). Ce grand gaillard d’1m96 est pourtant né à Ouagadougou, au Burkina Faso.

Alban Lafont possède même la nationalité burkinabèe par sa maman. Effectivement, Laurence Ilboudo Marchal n’est autre qu’une cheffe d’entreprise burkinabée, élue députée à l’Assemblée nationale burkinabé en janvier 2016 et Ministre de la Femme, de la Solidarité, de la Famille et de l’Action humanitaire de janvier 2018 à décembre 2021.

Alban Lafont préfère les Éléphants aux Étalons

Alors comment l’ancien portier du FC Nantes a-t-il pu être sélectionné par Émerse Faé ? Tout simplement parce que la mère de son grand-père maternel était ivoirienne, selon L’Équipe.

Le Burkina Faso avait pourtant tenté de le convaincre de rejoindre les Étalons. En vain. Rappelons que le gardien de but de 26 ans avait déjà été appelé par Didier Deschamps en septembre 2022, en remplacement d’Hugo Lloris, forfait. Sauf qu’il n’était pas entré en jeu lors des matches face à l’Autriche et au Danemark en Ligue des nations.

Lisez ceci sur football365.fr
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.