MotoGP: Marc Marquez toujours intouchable au Grand Prix de Hongrie, Quartararo dans le top 10, Zarco chute lourdement

MotoGP: Marc Marquez toujours intouchable au Grand Prix de Hongrie, Quartararo dans le top 10, Zarco chute lourdement
Par: RMC sports auto moto Posté le: Août 24, 2025 Voir: 2

Fabio Quartararo décroche la 10e place, Johann Zarco a abandonné

Le Français, parti à la 6e place, va devoir se contenter de la 10e place dans ce Grand Prix de Hongrie. De son côté, Johann Zarco, victime d'une lourde chute a dû abandonner.

Marc Marquez est intouchable !

10e doublé de la saison pour l'incroyable Marc Marquez. Après avoir remporté la course sprint hier, l'Espagnol décroche la victoire sur ce Grand Prix de Hongrie. Pedro Acosta et Marco Bezzecchi complètent le podium.

Le dernier tour ! (26/26)

Marc Marquez se dirige vers une nouvelle victoire cette saison sans trembler. Il devance toujours Pedro Acosta et Marco Bezzecchi.

Morbidelli contraint à couper un virage (24/26)

Marini tente de dépasser Morbidelli pour la cinquième place sauf que ce second est obligé de couper le virage. Cela avantage un peu Morbidelli même s'il avait été obligé de prendre trop large. Les commissaires de course demandent à Morbidelli de rendre la place.

Les quatre derniers tours (23/26)

Le podium se dessine à l'approche de la fin de ce Grand Prix de Hongrie. Marc Marquez devance Acosta a plus de deux secondes d'avance sur Bezzecchi. Fabio Quartararo s'accroche toujours au top 10.

Zarco est tombé ! (22/26)

Le Français ne va pas pouvoir reprendre. Il se relève péniblement après être sorti de la piste à haute vitesse dans le virage numéro huit. Il abandonne pour la quatrième fois de la saison.

Marquez se rapproche (21/26)

L'Espagnol a près de 3,5 secondes d'avance sur Acosta et semble se diriger, sans le moindre problème, vers une septième victoire consécutive dans un Grand Prix.

L'abandon de Miller (18/26)

Finalement c'était la chute de trop pour Jack Miller qui jette l'éponge. L'Australien est le quatrième pilote à abandonner aujourd'hui après Bastianini, Mir et Fernandez.

Miller tombe encore (17/26)

L'Australien vient de tomber pour la deuxième fois du jour. Jack Miller se relève encore et va reprendre la course malgré une journée galère. Il occupe la 17e place et a déjà un tour de retard sur l'intenable Marc Marquez.

Le freinage tardif d'Acosta qui paye (16/26)

Marc Marquez a un nouveau dauphin dans ce Grand Prix de Hongrie. Marco Bezzecchi a cédé sur ce freinage ultra tardif et très osé de Pedro Acosta.

Aldeguer à la faute (14/26)

Nouvelle chute. Cette fois, c'est l'Espagnol Fermin Aldeguer qui part à la faute tout seul. Jorge Martin en profite pour intégrer le top 5.

La frayeur pour Bagnaia (13/26)

L'Italien a tiré tout droit sur cette chicane et n'était pas loin de tout perdre alors qu'il est lancé dans une belle remontée au classement.

Un nouveau record du tour (13/26)

Marc Marquez commence à s'envoler dans ce Grand Prix de Hongrie et signe un nouveau record du tour aujourd'hui. L'Espagnol continue d'être au-dessus de la mêlée.

Marquez passe enfin ! (11/26)

L'Espagnol a été particulièrement patient et prend enfin le dessus sur Bezzecchi au premier virage. Marc Marquez retrouve la tête de ce Grand Prix de Hongrie.

Un peu de fil à retordre pour Marquez (10/26)

Le leader du classement général ne parvient toujours pas à se défaire de Marco Bezzecchi qui s'accroche à cette première place malgré l'énorme pression de l'Espagnol.

Quelle défense de Bezzecchi (7/26)

L'Italien est toujours devant malgré les nombreuses attaques de Marc Marquez. De son côté, Pedro Acosta guette cette bataille et pourrait même bientôt y participer.

Marquez fond sur le leader (6/26)

Bezzecchi voit Marquez se rapprocher dans ce début de course. L'Italien va avoir du mal à résister.

Marquez débute sa remontée (5/26)

L'Espagnol prend l'intérieur sur Morbidelli et signe, dans le même temps, le meilleur temps. Marc Marquez chasse maintenant le leader de la course, l'Italien Marco Bezzecchi.

Quartararo dans un long lap (4/26)

Le pilote français est contraint de passer par un long lap après une pénalité reçue ce samedi lors de la course sprint. Il ressort à la 12e place entre Miller et Oliveira. Dans le même temps, Mir et Fernandez sont tombés.

Bezzecchi désormais en tête (3/26)

Alex Marquez a désormais quitté sa première place après un léger contact et se retrouve à la troisième place derrière Morbidelli et Bezzecchi.

Alex Marquez aussi au sol (2/26)

Le frère de Marc est allé au sol aussi. Il est parti tout seul à la faute dans un virage. Il s'est relevé très vite.

La chute de Bastianini (2/26)

L'Italien s'est fait une belle frayeur après avoir chuté. Il a traversé la piste et a été évité de peu par plusieurs pilotes.

Le gros départ de Bagnaia (1/26)

Le champion en titre a glané beaucoup de places dans ce début de course et se retrouve déjà la 8e place.

Et c'est parti ! (1/26)

Le départ est donné au Balaton Park ! Marc Marquez conserve, pour le moment, sa première place. Di Giannantonio doit partir depuis les stands après son problème sur sa moto.

Le tour de chauffe (0/26)

Le Grand Prix de Hongrie va démarrer dans quelques instants. Les pilotes se lancent dans le tour de chauffe derrière Marc Marquez avant le grand départ.

Inquiétude pour Di Giannantonio

Le coureur italien a eu quelques problèmes pour démarrer sa moto à quelques minutes du départ. Il pourrait s'élancer depuis les stands où alors être contraint à l'abandon si ce gros problème persiste. Il est cinquième sur la ligne de départ.

Une fin de course folle en Moto 2

À quelques minutes du départ de ce Grand Prix de Hongrie, jetons un petit coup d'oeil à l'incroyable finish de la Moto 2 où David Alonso s'est imposé pour la première fois de sa carrière au sein de cette catégorie. Il est sorti vainqueur d'une bataille à trois absolument folle.

Marc Marquez au-dessus de la mêlée

Trois mois d'invincibilité. Marc Marquez semble maintenant intouchable depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne le 25 mai. En six Grand Prix, il a remporté les six et a aussi fait du 100% sur sept courses. L'Espagnol est encore l'immense favori aujourd'hui.

Bonjour à tous

Suite de la saison MotoGP ce dimanche. Sur le tracé flambant neuf du Balaton Park de Balatonfőkajár en Hongrie, Marc Marquez va tenter d'enchainer et de s'envoler encore un peu plus au classement des pilotes. Il partira en pole position.

Pour les Français, Fabio Quartararo a pris une sixième place intéressante alors que Johann Zarco, en grande difficulté, s'élancera depuis la 18e position. Le départ es prévu à 14h.

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.