

Mené au score en première mi-temps, le Barça est parvenu à s’imposer sur le fil en fin de match contre Levante.
Le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse de Levante ce samedi soir pour la 2ᵉ journée de Liga. Rapidement, les hommes d’Hansi Flick se faisaient surprendre par le promu. Sur une transversale de Manu Sánchez vers Jeremy Toljan, ce dernier remettait en une touche pour Ivan Romero. Le milieu espagnol se jouait de Pau Cubarsi avant de battre Joan García d’un tir précis qui terminait dans le filet gauche (1-0, 15ᵉ). Dans le temps additionnel de la première période, José Luis Morales doublait la mise sur penalty pour Levante sur une frappe du plat du pied droit, qui trompait le gardien dans le côté droit du but (2-0, 45+8ᵉ).
Pedri lance la révolte
Au retour des vestiaires, le Barça revenait avec Pedri comme moteur. Servi par Lamine Yamal, le milieu espagnol déclenchait une frappe à 25 mètres qui se logeait dans la lucarne droite (2-1, 49ᵉ), lançant la révolte des Blaugranas. Quelques minutes plus tard, Ferran Torres égalisait grâce à une volée du pied droit, à la suite d’un corner tiré par Yamal (2-2, 52ᵉ).
Le tournant du match survenait dans le temps additionnel. Sur un nouveau centre venu du flanc droit signé Yamal, Unai Elgezabal, à la lutte avec Torres, voyait sa tête lobée battre son gardien et offrir l’avantage aux Culés (2-3, 90+1). Le champion d’Espagne conserve ainsi la tête du classement. Levante, pourtant proche de tenir l’ogre catalan en échec, reste dans la zone rouge et occupe la première place relégable.