

C'est l'un des chocs de cette deuxième journée de Premier League et il a tourné en faveur de Tottenham. Les Spurs ont fait tomber Manchester City sur le score de 2 buts à 0 à l'Etihad Stadium.
Brennan Johnson (1-0, 35e) et Joao Palhinha (2-0, 45+2) ont permis aux Londoniens de prendre les 3 points et de s’emparer de la tête du classement en Angleterre avec 6 points au compteur.
En face, c’est un léger coup d’arrêt pour les Citizens qui s’étaient imposés lors de la première journée sur la pelouse de Wolverhampton.
Des Spurs réalistes, Man City pas fiable
C’était l’un des rencontres les plus attendues du week-end en Angleterre. Pour sa première à domicile, Manchester City est passé à côté de son rendez-vous face au vainqueur de l’édition 24-25 de la Ligue Europa.
Malgré de belles intentions de jeu, les Skyblues n’ont jamais réussi à faire sauter le verrou adverse. Trouvé par Richarlison plein axe, Brennan Johnson va faire mouche et ouvrir le score quelques minutes après la demi-heure de jeu (1-0, 35e).
Un but qui a donné confiance aux joueurs de Thomas Frank qui vont gagner de plus en plus duels dans cette partie. Juste avant la pause, les Spurs vont profiter d’une grosse erreur de relance de James Trafford. En embuscade, Joao Palhinha va pousser le ballon au fond des filets du droit (2-0, 45+2).
Une deuxième réalisation qui va sceller la victoire des Londoniens qui vont dans l’ensemble gérer à la perfection les offensives des Mancuniens en deuxième période.