

Le pilote Nascar Connor Zilisch a vécu une scène assez cocasse, ce samedi, qui aurait pu tourner bien plus mal. Tomber violemment au sol en ayant voulu célébrer sa victoire sur sa voiture, l'Américain s'en sort avec une fracture de la clavicule.
C'est une victoire dont il se rappellera longtemps. Vainqueur au Watkins Glen International de New York dans le cadre des NASCAR Xfinity Series, la deuxième division de la célèbre organisation de sport automobile aux Etats-Unis, Connor Zilisch a lourdement chuté sur la Victory Lane.
Comme il est de coutume, il a tenté de grimper sur sa portière pour célébrer son succès. Mais au moment de se lever totalement, son pied gauche est resté bloqué dans l'habitacle ce qui lui a fait perdre l'équilibre.
Fracture de la clavicule
Connor Zilisch est tombé au sol la tête la première. Le pilote, conscient, a été très rapidement pris en charge dans un hôpital voisin. Résultat : fracture de la clavicule et plusieurs jours d'indisponibilité.
Originaire de Caroline du Nord, le tout jeune pilote de 19 ans a remporté sa 6e victoire en NASCAR Xfinity cette saison. Vainqueur de quatre des cinq dernières courses, il doit normalement participer à la 24e manche de la saison, au Daytona International Speedway le 23 août.
Reste à savoir s'il sera remis de son impressionnante chute. Sorti de l'hôpital, le pilote a donné des nouvelles rassurantes sur son compte X ce dimanche matin mais ne pourra logiquement pas participer à la course des NASCAR Cup Series au Watkins Glen ce 10 août, dans le cadre du circuit principal NASCAR.