

Alejandro Davidovich n'a pas pu retenir ses larmes après avoir perdu la finale du tournoi de Washington ce dimanche contre Alex De Minaur. En quête d'un premier titre sur le circuit ATP, l'Espagnol a déjà perdu sa deuxième finale après s'être procuré des balles de titre.
Bis repetita. À Washington ce dimanche contre Alex De Minaur, Alejandro Davidovich s'est une nouvelle fois incliné en finale d'un tournoi après s'être procuré des balles de match.
Le scénario pouvait difficilement être plus cruel pour Davidovich, déjà accroupi tête baissée avant le dernier point, et inconsolable sous sa serviette à l'issue du match, malgré la délicate accolade de son adversaire.
"Tu es beaucoup trop fort pour ne pas obtenir un titre. Ca va venir, c'est certain", lui a alors lancé l'Australien. "Tu le méritais aujourd'hui. J'ai juste été chanceux. Tu es un sacré compétiteur, un sacré joueur. Personne sur le circuit ne veut jouer contre toi. Ce n'est pas la fin, ce n'est que le début pour toi."
Même scénario en Floride
Mené 5 jeux à 3, 30-0 dans le set décisif, puis trois fois à un point de la défaite sur son service à 5-4, l'Australien de 26 ans (13e) est finalement sorti victorieux de la finale en un peu plus de trois heures au tie-break, sur un ace, dès sa première occasion.
Sur la troisième balle de match de Davidovich, De Minaur n'a dû sa survie qu'à 16 millimètres, selon l'ATP, quand son lob de défense a accroché la ligne de justesse.
Le numéro 2 espagnol (26e mondial) reste de son côté lesté du statut peu enviable de joueur le mieux classé à ne pas avoir encore remporté de tournoi sur le circuit ATP. Pire, c'est la deuxième fois - en quatre finales - qu'il se procure en vain des balles de match. En février à Delray Beach, en Floride, il en avait déjà obtenues deux, sans les concrétiser (contre le Serbe Miomir Kecmanovic).