

Après une saison marquée par son sacre à Roland-Garros, son deuxième en Grand Chelem, et des finales aux WTA 1000 de Madrid et Rome, Coco Gauff aborde le WTA 1000 de Montréal dans la peau de la tête de série numéro 1, profitant de l’absence d’Aryna Sabalenka. L’Américaine espère rebondir après une tournée sur gazon difficile où elle n'a pas remporté le moindre match. Au Canada, elle débutera contre sa compatriote Danielle Collins.
Vidéo - Bouchard, Swiatek et Anisimova à l'entraînement à Montréal
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Montréal en cliquant ici
"Mon meilleur résultat est un quart de finale..."
"Je ne sais pas si ces conditions sont propices à mon tennis. L'histoire dit que je ne suis généralement pas performante ici. Mon meilleur résultat est un quart de finale, alors j'aimerais faire mieux. C'est un tournoi crucial pour moi, car je souhaite réaliser une bonne tournée sur dur. Quel que soit le résultat, je pense que j'ai beaucoup à apprendre ici," a déclaré l'Américaine.
"C'est un WTA 1000 et il est obligatoire de les jouer"
Avec les nombreux forfaits dans le tableau masculin, Gauff a été interrogée sur son niveau de motivation pour ce tournoi. "L’une des raisons est qu’il s’agit d’un WTA 1000 et qu’il est obligatoire de les jouer (rires). Honnêtement, c’est un grand tournoi, alors j’essaie de n’en manquer aucun. Évidemment, en tant qu’Américaine, je suis très proche de chez moi, donc c’est un voyage très facile et très agréable pour moi."