

Le Montpelliérain a été battu en deux sets lors de la finale de l'ATP 250 en Autriche. C'est sa deuxième défaite en une semaine face à Alexander Bublik. Arthur Cazaux devra patienter avant d'obtenir son premier titre sur le circuit.
Pas de premier titre sur le circuit pour Arthur Cazaux. Le Montpelliérain (22 ans) a échoué en finale de l'ATP 250 de Kitzbühel samedi après-midi. Battu par Alexander Bublik 6/4 6/3, le Français disputait sa première finale ATP.
Après avoir éliminé Arthur Rinderknech en demi-finale, Cazaux avait fort à faire face à la tête de série numéro 1 en finale. Bublik, qui restait sur sept victoires consécutives dont un titre à Gstaad le week-end dernier, s'est imposé tout en maîtrise à Kitzbühel.
Malgré ses sept doubles fautes, le Kazakh a réussi à breaker Cazaux à trois reprises. De son côté, le Montpelliérain n'a pris le service de son adversaire qu'à une reprise et a laissé passer quatre autres opportunités.
Deuxième défaite en sept jours contre Bublik
Avec moins de 50% de réussite derrière sa seconde balle (48%), le Français n'a pas pu s'appuyer suffisamment sur son service. Il n'a toujours pas trouvé la clé pour venir à bout d'un Bublik encore intouchable cette semaine et qui n'a pas perdu un set durant sa semaine autrichienne. Après la défaite en demi-finale à Gstaad, c'est la deuxième fois en une semaine qu'Arthur Cazaux s'incline face au Kazakh.
Après une parenthèse sur gazon, ponctuée par un deuxième tour à Wimbledon après être sorti des qualifications, Arthur Cazaux a fait un retour réussi sur terre. Il lui manquait ce titre pour valider ses progrès.