

Fort d'un succès face à Marta Kostyuk, pour débuter au WTA 500 de Washington, Emma Raducanu retrouvera Naomi Osaka, ce jeudi, pour leur deuxième tour. L'occasion pour les deux dames de s'affronter pour la première fois dans leur carrière. En amont de leur rencontre, la Britannique a évoqué, dans des propos rapportés par tennisuptodate les similitudes qui peuvent exister entre les deux femmes, elles qui ont toutes les deux été sacrées en Grand Chelem, mais aussi les différences, et notamment ce qui a permis à la Japonaise d'enchainer après ce premier sacre et de posséder, aujourd'hui, quatre titres en Grand Chelem.
Vidéo - Emma Raducanu a réussi son entrée en lice à Washington
Lire la suite de l'article
"Lorsque j'ai gagné, c'était complètement inattendu"
"Elle [Osaka] était déjà une figure connue sur le circuit, et les gens s'attendaient un peu à ce qu'elle commence à bien jouer et à gagner des Grands Chelems. Alors que je pense que, lorsque j'ai gagné, c'était complètement inattendu. Cela signifie que je n'avais pas tout à fait les bases qu'elle avait lorsqu'elle a gagné ses Grands Chelems, ce qui, je pense, est la raison pour laquelle elle a pu réitérer et en gagner trois autres, l'US Open et l'Australie, l'un après l'autre, notamment. Je pense qu'elle était une joueuse de circuit professionnel établie, alors que je ne me sentais pas nécessairement comme ça. C'est probablement pourquoi j'ai eu beaucoup plus de creux par la suite.
C'est bien de voir les similitudes maintenant. Je pense que nous avons tous les deux commencé à mieux faire et à apprécier davantage le processus et à aimer nous développer. Je pense que c'est bien qu'après avoir connu de tels sommets et ensuite des bas, nous travaillions tous les deux pour, vous savez, remonter à nouveau."