
Naomi Osaka a été éliminée en huitièmes de finale du tournoi WTA 500 de Washington. La Japonaise a buté sur Emma Raducanu (6-4, 6-2), et la 51e mondiale poursuit sa saison en dents de scie, elle qui n’a plus remporté trois matchs de suite dans un même tournoi depuis Rome en mai.
Présente en conférence de presse après sa défaite contre la Britannique, la quadruple lauréate en Grand Chelem a positivé, alors que se profile l’enchaînement Montréal - Cincinnati - US Open dans les semaines à venir.
« Aujourd'hui, je n'ai pas obtenu le résultat que je souhaitais, mais j'espère continuer à travailler et garder une attitude positive pour essayer d'aller de l'avant. Honnêtement, j'ai beaucoup travaillé sur mon retour et, paradoxalement, je ne pense pas que ça se soit si mal passé aujourd'hui.
Emma (Raducanu) a juste très bien servi. Il faut juste continuer comme ça, et aussi travailler sur mon service parce que je sais que c’est mon plus gros atout. Sur ce match, je n’ai pas eu un pourcentage de premières balles suffisamment élevé (46% sur l’ensemble de la partie).
En ce qui concerne mon jeu, je dirais que je me suis bien sentie du fond du court. J’avais l’impression qu’elle remettait plus de balles dans le court à un moment donné et que je devais simplement me contenter d’attendre le bon moment.
Je dois prendre l’habitude d’être à l’aise sur le court et d’être agressive dès que ce sera possible », a conclu Osaka pour les médias du tournoi WTA 500 de Washington après son élimination.