

Qualifié pour les huitièmes de finale de l’ATP 500 de Washington, tournoi qu’il a remporté en 2023, Daniel Evans s’était distingué l’année dernière en préférant jouer en double aux Jeux olympiques de Paris avec Andy Murray plutôt que de défendre les 500 points de son sacre dans la capitale américaine alors qu’il était en grande difficulté au classement.
Un an plus tard, le Britannique, classé 144e mondial, opposé au Français Corentin Moutet ce jeudi, a fait part de son plaisir d’évoluer encore au plus haut niveau alors que sa carrière touche à sa fin.
« J’ai toujours dit, même lorsque j’étais bien installé dans le Top 30 ou le Top 40, qu’il n’était jamais facile de gagner sur ce circuit. La meilleure partie de la victoire sur le circuit est maintenant d’aller sur le vélo pour se décrasser et d’être avec les gens qui travaillent avec vous jour après jour. Parfois, nous prenons cela pour acquis, mais l’année dernière – ou les deux dernières années – a été difficile et je l’apprécie vraiment et je chéris chaque moment que je passe sur ces courts parce que ma carrière touche à sa fin, je ne peux pas m’en cacher » a déclaré au site de l’ATP celui qui a obtenu une invitation de la part des organisateurs.
Publié le mercredi 23 juillet 2025 à 19:09