

Toni Nadal, célèbre oncle et ancien coach de Rafael Nadal, ne sera finalement pas l’entraîneur d’Alexander Zverev, comme l’a confirmé la presse allemande ce mercredi. Cette décision n’est pas liée à Zverev lui-même, mais aux engagements professionnels déjà pris par Toni qui consacre la majeure partie de son temps à la Rafa Nadal Academy. Dans une interview avec El Pais, Toni a cependant pris le temps d'expliquer les difficultés de Zverev à s’imposer dans les tournois du Grand Chelem.
Vidéo - Alexander Zverev s'est entraîné à la Rafa Nadal Academy
Lire la suite de l'article
"Il doit changer un peu sa mentalité"
"Zverev, c'est un problème mental. Je ne dis pas cela pour être méchant avec Zverev, parce que je l'apprécie, mais pour moi, il doit changer. Quand il change, il a tout ce qu'il faut. Je pense qu'il jouait mieux avant, je me souviens de certains matchs contre Rafael et Federer, il jouait très bien. S'il veut gagner et avoir des chances de remporter un Grand Chelem, il doit changer un peu sa mentalité. Il peut gagner, mais gagner est une question de mentalité."
"Les raisons sont davantage liées à des limitations mentales qu'à des défauts techniques"
"Après avoir été pressenti pendant des années pour succéder au Big Three et avoir été parmi les meilleurs pendant de nombreuses années, il n'a jamais réussi à faire le saut définitif qui lui aurait permis d'atteindre cette position tant convoitée. Les raisons de cette situation sont davantage liées à des limitations mentales et émotionnelles qu'à des défauts techniques dans son tennis. Comme je l'ai dit et écrit à plusieurs reprises, la différence entre Alexander, d'une part, et Djokovic, Federer ou Rafael, d'autre part, ne se voit pas quand tout le monde joue bien - elle se voit quand ils jouent mal."