Scottie Scheffler continue de marquer l’histoire du golf à The Open

Scottie Scheffler continue de marquer l’histoire du golf à The Open
Par: blog Golf Plus Posté le: Juillet 21, 2025 Voir: 3

Au contact dès le premier jour du 153ème The Open, le numéro un mondial, Scottie Scheffler, remporte le titre. Il s’agit de son 4ème titre en tournoi majeur. Son premier à The Open.

The Open 

Après 4 tours à batailler face au parcours et aux conditions climatiques, Scottie Scheffler remporte son tout premier titre à The Open ! En -17, il s’impose avec 4 coups d’avance sur Harris English (-13). A la 3ème place, nous retrouvons un autre américain, Chris Gotterup, vainqueur en Écosse (-12). 

Les statistiques de la saison de Scottie Scheffler sont folles… En 11 tournois disputés, il en a remporté 4 dont 2 majeurs (PGA Championship et The Open), et a terminé à chaque fois dans le Top 10… 

Le numéro un mondial remporte son 17ème titre sur le PGA Tour. Il compte déjà 4 tournois majeurs, 2 Masters, 1 The Open et 1 PGA Championship. L’an prochain, Scottie Scheffler sera en quête de Grand Chelem avec l’U.S. Open en ligne de mire. 

Autre statistique impressionnante, Scottie Scheffler intègre déjà le Top 4 des joueurs avec le plus gros Prize Money de l’histoire du PGA Tour. Passé professionnel en 2018, il a déjà engrangé plus de 90 millions de dollars de gains… Il se rapproche de Phil Mickelson, Rory McIlroy et Tiger Woods

Pour nos 3 français qui ont franchi le cut, Adrien Saddier est celui qui termine le mieux. Il se classe 52ème pour son premier tournoi majeur (par total). Il se rapproche du Top 10 de la Race To Dubaï. Nous retrouvons ensuite nos 2 membres de la Team Golf Plus. Antoine Rozner termine à la 59ème place (+2). Romain Langasque termine à la 61ème place (+3). 

Dès cette semaine, les joueurs du PGA Tour vont disputer le 3M Open. Matthieu Pavon, Victor Perez et Antoine Rozner chercheront à gagner des points FedEx Cup importants avant les playoffs. 

Sur le DP World Tour, les joueurs ne reprendront que le 07 août prochain en Écosse pour le Nexo Championship

PGA Tour / DP World Tour – Barracuda Championship 

Pendant que les qualifiés jouaient The Open, les joueurs du PGA Tour et du DP World Tour étaient aux États-Unis pour disputer le Barracuda Championship. Le vainqueur est l’américain Ryan Gerard qui décroche son tout premier titre (+47). Il devance le sud-africain Erik Van Rooyen (+44). L’anglais Todd Clements termine à la 3ème place (+39). 

Cette belle victoire permet à Ryan Gerard de grimper à la 24ème place de la FedEx Cup. Il grimpe également dans le Top 50 mondial (48ème). 

Côté français, seul Tom Vaillant a réussi à franchir le cut. Il termine à la 41ème place (+25). 

(Visited 1 times, 1 visits today)

Lisez ceci sur blog Golf Plus
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.