
Touché au coude droit lors de son mach face à Grigor Dimitrov en huitièmes de finales de Wimbledon, Jannik Sinner doit passer des examens médicaux ce mardi. L'inquiétude monte.
Au bord du précipice lundi, le numéro 1 mondial n'en a pas terminé avec sa soirée cauchemardesque. Jannik Sinner, qui a profité de l'abandon de Grigor Dimitrov (21e mondial) pour se qualifier in extremis en quart de finale de Wimbledon, s'est blessé au coude au début du match et fera des examens médicaux mardi, a-t-il indiqué lundi.
Touché dès le début du match
À 40-40 dans le premier jeu du match, sur le service de Dimitrov, Sinner a perdu ses appuis et a lourdement chuté sur sa main puis son coude.
Parmi les grands favoris avec Carlos Alcaraz et Novak Djokovic, l'Italien de 23 ans s'est fait masser au-dessus du coude droit plus tard dans le match, lors d'un changement de côté.
Visiblement diminué toute la partie, Sinner ne parvenait plus à servir aussi fort qu'a l'accoutumé et essayait de soulager son coude en portant sa raquette avec la main gauche. Mené 6-3, 7-5, il a toutefois bénéficié du déchirant abandon de Grigor Dimitrov, touché au pectoral droit, à la fin du quatrième jeu du troisième set.
Une IRM programmée
"C'est malheureux, il jouait un tennis incroyable, ce n'est pas la façon dont on veut que les matchs s'achèvent", a commenté Sinner en conférence de presse avant de parler de ses propres maux.
La chute "s'est produite très tôt dans le match et était assez malchanceuse. Ça n'avait pas l'air d'une chute sérieuse, mais j'ai quand même ressenti pas mal de douleurs, particulièrement au service et en coup droit. On verra, on va vérifier demain ce qu'il en est", a affirmé le triple lauréat en Grand Chelem qui doit passer une IRM ce mardi. Le numéro 1 mondial doit affronter mercredi l'Américain Ben Shelton en quart de finale.