Auteur d’un tournoi maîtrisé du début à la fin, Justin Rose a remporté le Farmers Insurance Open, son 13ème titre sur le PGA Tour. Il en profite pour faire tomber un record datant de 1999. Sur le DP World Tour, la victoire s’est dessinée au playoff. Voici tout ce que vous devez savoir.
PGA Tour – Farmers Insurance Open
L’anglais Justin Rose s’impose donc pour la 2ème fois à Torrey Pines ! En -23, il devance l’américain Pierceson Coody, le sud-coréen Si Woo Kim et le japonais Ryo Hisatsune (-16).
Avec ce score de -23, Justin Rose fait tomber le record du tournoi établi par George Burns en 1987 et qui avait été égalé par Tiger Woods en 1999 (-22). A 45 ans, il est également devenu le joueur le plus âgé à remporter un tournoi du PGA Tour en terminant les 4 tours en tête depuis Rocco Mediate en 2010 (47 ans) !
Cette victoire lui permet de grimper à la 3ème place de la FedEx Cup et de détrôner son compatriote Tommy Fleetwood à la 3ème place mondiale !
Mention honorable pour Matthieu Pavon qui boucle son tournoi à la 38ème place (-7). Il confirme un solide début de saison et peut rêver à de belles places dans les semaines à venir. Pour Adrien Saddier, cela a encore été compliqué puisqu’il n’a pas franchi le cut.
Pour son retour sur le PGA Tour, Brooks Koepka a franchi le cut et termine à la 56ème place (-4).
Cette semaine, les joueurs du PGA Tour sont à Phoenix pour disputer l’un des tournois les plus attendus de l’année : le WM Phoenix Open et son mythique Stadium Course !
DP World Tour – Bapco Energies Bahrain Championship
Après un playoff incroyable, l’allemand Freddy Schott s’impose pour la première fois sur le DP World Tour. Il remporte le titre devant Calum Hill et Patrick Reed (-17).
Freddy Schott frappe un grand coup avec cette victoire puisqu’il intègre le Top 10 de la Race To Dubaï (9ème). Que dire de Patrick Reed, qui a annoncé cette semaine qu’il quittait le LIV Golf pour revenir sur le PGA Tour (et le DP World Tour). L’américain vient de réaliser un enchaînement victoire / 2ème place !
Pour nos français, belle performance de la part d’Ugo Coussaud qui termine à la 6ème place (-15). Martin Couvra, Julien Guerrier et David Ravetto terminent à la 24ème place (-10). Frédéric Lacroix termine à la 41ème place (-7).
Cette semaine, direction le Qatar pour les joueurs du DP World Tour. Le Qatar Masters se tient à Doha et nous retrouverons encore une fois de nombreux français et notamment Antoine Rozner, vainqueur en 2021 !
LPGA – Hilton Grand Vacations TOC
Sans jouer le dernier tour à cause des conditions climatiques, Nelly Korda remporte ce tournoi en -13. Elle devance la coréenne Amy Yang (-10). La canadienne Brooke M. Henderson termine à la 3ème place (-7).
HotelPlanner Tour – SDC Open
Pour le premier tournoi de la saison sur le HotelPlanner Tour, c’est le local MJ Viljoen qui s’impose en -16 après un playoff face à son compatriote Deon Germishuys (-16). Très belle performance de Maxence Giboudot qui termine à la 3ème place aux côtés d’Hugo Jean (-14).
Voir cette publication sur Instagram
Belle performance également de Julien Quesne qui termine à la 11ème place (-12). Clément Sordet termine 27ème (-9). Julien Sale termine 33ème (-7). Julien Brun termine à la 39ème place (-6). Robin Sciot-Siegrist termine à la 56ème place (-4).