
Les joueurs du DP World Tour attaquent une semaine de folie avec le Genesis Scottish Open qui va rassembler le gratin du golf mondial. L’anglais Dan Brown a impressionné sur le parcours du BMW International Open. Voici tout ce que vous devez savoir.
DP World Tour – BMW International Open
Pour la deuxième fois de sa carrière, l’anglais Dan Brown remporte le titre sur le DP World Tour. En -22, il devance son compatriote Jordan Smith (-20). Le néo-zélandais Kazuma Kobori termine à la 3ème place (-18).
Avec cette 2ème victoire sur le DP World Tour, Dan Brown grimpe à la 15ème place de la Race To Dubaï.
Belle performance de la part de Frédéric Lacroix. Le français termine à la 7ème place (-15). Toujours dans le Top 20, nous retrouvons Ugo Coussaud et David Ravetto (-11). Alexander Levy et Clément Sordet terminent à la 38ème place (-9). Adrien Saddier, vainqueur la semaine dernière, termine à la 46ème place (-8). Le membre de la Team Golf Plus, Jeong Weon Ko, termine à la 49ème place (-7).
Cette semaine 2 tournois attendent les joueurs du DP World Tour et du PGA Tour :
- Le Genesis Scottish Open (Rolex Series) pour les qualifiés
- Le ISCO Championship en tournoi alternatif
PGA Tour – John Deere Classic
Deuxième victoire de la saison pour l’américain Brian Campbell ! Il s’impose après un playoff face à l’argentin Emiliano Grillo (-18). Kevin Roy termine à la 3ème place (-17).
Brian Campbell grimpe dans le Top 30 de la FedEX Cup avec cette deuxième victoire de la saison. Il grimpe également à la 55ème place mondiale !
LET – KPMG Women’s Irish Open
La jeune amateure anglaise Lottie Woad remporte son tout premier titre sur le circuit européen ! En -21, elle devance de 6 coups la suédoise Madelene Sagstrom (-15). La néo-zélandaise Amelia Garvey termine à la 3ème place (-14).
La N°1 mondiale amateure a donc débloqué son compteur sur le Ladies European Tour. Lottie Woad devient la première joueuse amateure à remporter un titre sur le LET depuis Jana Melichova en 2022.
Côté françaises, belle performance pour Céline Herbin et Anne-Charlotte Mora qui terminent à la 9ème place (-9). Nastasia Nadaud termine à la 24ème place (-5). Perrine Delacour termine à la 29ème place (-4). Agathe Sauzon termine à la 37ème place (-2). Enfin, Vanessa Bouvet termine à la 66ème place (+7).
Cette semaine, les joueuses du LET et du LPGA sont à Evian pour disputer The Amundi Evian Championship.
HotelPlanner Tour – Interwetten Open
En Autriche, c’est le joueur local, Maximilian Steinlechner qui s’impose en -21. Il devance l’italien Filippo Celli (-19). Belle performance de la part d’Oihan Guillamoundeguy qui termine à la 3ème place aux côtés de Jovan Rebula et JC Ritchie (-18).
Voir cette publication sur Instagram
Pour nos autres français :
- Félix Mory termine 10ème (-15)
- Maxence Giboudot termine 15ème (-14)
- Bastien Amat et Mathieu Decottignies-Lafon terminent 37ème (-11)
- Nathan Legendre termine 49ème (-9)
- Clément Charmasson termine 55ème (-8)