
Après seulement quelques jours de collaboration, Goran Ivanisevic, nouveau coach de Stefanos Tsitsipas, a sévèrement critiqué l’état d’esprit du joueur grec, éliminé dès son entrée en lice à Wimbledon lundi à Londres.
Vent de face pour Stefanos Tsitsipas. Touché au dos, le tennisman grec n’a pas passé le cap du premier tour à Wimbledon. Opposé au Français Valentin Royer lundi, l’ex-numéro 3 mondial a jeté l’éponge au début du troisième set. "C'est probablement la situation la plus difficile que j'aie jamais eu à gérer. Il s'agit d'une blessure persistante qui ne semble pas disparaître ou s'atténuer", a commenté Tsitsipas qui n’envisage pas une opération.
Seulement un problème physique? Ce n’est pas l’avis de son nouvel entraîneur Goran Ivanisevic. Le coach de Novak Djokovic entre 2019 et 2024 entraîne le Grec depuis le début de la saison sur gazon. Et il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre que la mauvaise passe que traverse l’actuel 26e joueur mondial ne s’explique pas seulement par ses récurrentes douleurs au dos.

"C'est vraiment mauvais"
"C’est à la fois simple et compliqué. Je lui ai parlé plusieurs fois. S’il règle certaines choses en dehors du tennis, il a des chances de revenir à son meilleur niveau car il est trop bon pour rester hors du top 10", a déclaré le vainqueur de Wimbledon 2001 à Sportklub. Et le Croate de préciser sa pensée. Sans prendre de gants: "Il veut, mais il ne fait rien. Il répète "je veux, je veux", mais je ne vois pas de changement."
Ce n’est pas tout, Goran Ivanisevic s’est aussi dit "choqué" de l’état de forme du Grec lorsqu’il l'a pris sous sa direction. "Je n'ai jamais vu un joueur aussi mal préparé de ma vie ! Avec mes problèmes de genou, je suis trois fois plus en forme que lui." Et Ivanisevic de conclure, cinglant: "C'est vraiment mauvais."