
Fognini a délivré un match de très haut niveau pour sa toute dernière participation au mythique tournoi de Wimbledon. Interrogée par la Gazzetta dello Sport, celle qui partage sa vie, Flavia Pennetta, s'est exprimée sur le dernier match de l'Italien :
« Il est toujours difficile de passer de la pensée à l’action lorsqu’il s’agit de clore une carrière qui vous a accompagné toute votre vie. Je pense qu’il est satisfait, qu’il a pris sa décision. Cependant, je le soutiendrai quels que soient ses choix. D’ailleurs, Carlos a dit que Fabio pouvait jouer jusqu’à 50 ans ? J’ai dû le gronder. Il ne faut pas lui mettre des idées étranges dans la tête (rires). »
Dans l’interview, Pennetta est également revenue sur l’admiration que porte son fils, Federico, au n°2 mondial. Fognini avait d’ailleurs demandé le maillot de l’Espagnol après la rencontre :
« Bien sûr, il lui a donné. Et même avec dévouement. Carlos est quelqu’un de très gentil, et puis vous savez que Fabio a une partie de lui espagnole. Il connaît depuis toujours Alcaraz, ainsi que les membres de son équipe. Concernant mon fils, Federico a parlé à son père après le match pour lui dire : "Papa, tu es très bon. Mais tu sais qu’avec Carlos, tu vas perdre, n’est-ce pas (rires) ? »