

Opposé à l’Allemand Jan Lennard Struff, contre qui il avait déjà livré un sacré duel en cinq sets à Wimbledon en 2022, Carlos Alcaraz a encore bien failli se faire emmener dans une cinquième manche de tous les dangers, ce vendredi au deuxième tour.
Finalement vainqueur, 6–1, 3–6, 6–3, 6–4, en 2h25 de jeu, l’Espagnol est notamment revenu, lors de l’interview d’après match, sur le fameux neuvième jeu du quatrième set où il a réussi à breaker quelques points après une volée presque toute faite manquée par son adversaire sur balle de jeu.
« C’était un match vraiment stressant, j’ai dû me battre sur tous mes jeux de service. Il me mettait la pression dès qu’il en avait l’occasion et je suis très heureux d’avoir fait le break en fin de quatrième set. Je ne sais pas comment j’ai fait pour breaker car il a manqué une volée assez facile. Je courais sur toutes les balles en espérant le voir louper un coup. Je suis content mais, oui, je me demande encore comment il a fait pour manquer cette volée », a déclaré le double tenant du titre qui affrontera Andrey Rublev pour une place en quarts de finale.
Publié le vendredi 4 juillet 2025 à 20:55