Wimbledon : Arthur Rinderknech : "J'avais huit couchers de soleil dans les yeux" #Wimbledon #ArthurRinderknech #Rinderknech #Garin

Wimbledon : Arthur Rinderknech :
Par: Tennis actu Posté le: Juillet 04, 2025 Voir: 3

Aucun jour de repos pour Arthur Rinderknech dans ce Wimbledon 2025. Ce jeudi, le Français a conclu son deuxième tour contre Cristian Garin. Devant à 3-6, 6-3, 7-6 mercredi soir, le Français a dû cravacher pour finalement faire craquer le Chilien 3-6, 6-3, 7-6(3), 4-6, 6-3. Comme lors de son exploit contre Alexander Zverev, cette rencontre s'est donc déroulée sur deux jours. Et Rinderknech reviendra ce vendredi pour disputer son troisième tour contre Kamil Majchrzak. Une sacrée opportunité pour celui qui a changé d'équipementier en course de saison. Il est passé de la marque au crocodile à celle avec le lapin, entreprise de Montréal. "Le lapin a mangé le crocodile..."

Vidéo - Arthur Rinderknech, au 3e tour de Wimbledon

Lire la suite de l'article

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon

Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon

"Le lapin a mangé le crocodile. Ce qui est rare !"

"Le lapin a mangé le crocodile. Ce qui est rare ! Lacoste est une marque exceptionnelle. Je les remercie pour ces années. Je suus passé avec Psycho Bunny, marque montréalaise. Il y a de la qualité et un rendu très bon. Je connais quelques personnes là-bas. Ce sont des super personnes. Ils ont un beau projet. C'est sympa de garder une partie francophone pour échanger. Leur projet est intéressant. Ils ont Popyrin aussi. C'est un serupe projet, une belle marque qui se lance dans le sport, et qui essaie de de devenir international", a expliqué le Français.

"Il a fallu repartir au charbon"

Présent sur le court tous les jours, le Français a plutôt l'impression de jouer un 250 qu'un Grand Chelem. "Je joue entre deux et trois sets par jour, donc on peut dire ça comme ça (sourire). Ce n'est pas facile, il faut le gérer," a-t-il avoué à L'Equipe. "Ce n'était pas facile. Se retrouver le lendemain d'un match contre Zverev sur le Central, avec tout ce qu'il y avait, les conditions, les émotions, sur un petit court, ce n'était pas facile. On a commencé, mercredi soir, c'était ombre et lumière. Il y avait un coucher de soleil, j'avais le reflet de toutes les vitres du Central et du Court n°1. De chaque côté, j'avais environ huit couchers de soleil dans les yeux, c'était une folie et je ne voyais vraiment pas mon adversaire quand il servait. Je voyais la balle apparaître. Le début de match était vraiment très compliqué. Jeudi, il a fallu repartir au charbon, ce n'était pas évident, il m'a mis la pression d'entrée et il a fallu que j'aille chercher le meilleur de moi au cinquième set."

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.