

Pour son tout premier Wimbledon, Joao Fonseca impressionne et jouera déjà un troisième tour. Mercredi, le jeune prodige brésilien est venu à bout de l’Américain Jenson Brooksby au terme d’un duel de haut niveau sur le score de 6‑4, 5‑7, 6‑2, 6‑4. Âgé de 18 ans seulement, il devient le plus jeune joueur à atteindre ce stade de la compétition dans le Grand Chelem londonien depuis 2011. Son prochain adversaire ? Le qualifié Chilien Nicolas Jarry dès ce vendredi.
Vidéo - Joao Fonseca après sa qualification pour le 3e tour
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"Je m'améliore beaucoup et rapidement sur gazon"
"J'ai l'impression de beaucoup progresser. Lorsque j'ai remporté les NextGen ATP Finals, j'étais 150e mondial et maintenant je suis dans le top 50. Je pense que je dois encore réfléchir à la façon dont cela se passe, les gens me connaissent, il y a des attentes à mon égard et j'ai l'impression d'évoluer en tant que personne et en tant qu'athlète chaque semaine. J'aime cette vie et je considère que c'est une grande réussite d'atteindre le troisième tour de Wimbledon à mon âge. Je pense que je m'améliore beaucoup et rapidement sur gazon."
"J'ai beaucoup de respect pour ces joueurs qui ont connu des hauts et des bas"
Le Brésilien s'est ensuite exprimé sur son prochain adversaire. "J'ai beaucoup de respect pour ces joueurs qui ont connu des hauts et des bas au cours de leur carrière et qui ont toujours su rebondir. La carrière de Nico est très inspirante. Je le connais bien, nous parlons souvent lorsque nous nous rencontrons lors de tournois et c'est agréable de le voir voyager avec ses enfants. Je le considère comme un grand joueur de tennis, son service est fantastique et il peut très bien jouer sur gazon. Je vais essayer d'apprécier l'expérience d'être au troisième tour, en espérant que je puisse continuer à progresser."