

Jannik Sinner semble inarrêtable depuis le début de Roland-Garros. Après une finale lors du Masters 1000 de Rome, pour son retour, le numéro un mondial n'a pas concédé un set lors de ses cinq premiers tours à Paris. La difficulté devrait toutefois monter d'un cran en demi-finale avec l'éternel Novak Djokovic, qui a décroché un 51e dernier carré en Grand Chelem. A l'occasion d'un entretien avec Tennis Italiano, Darren Cahill, coach de l'Italien, s'est exprimé sur le retour en forme de son joueur après sa suspension, sa capacité à tenir dans une rencontre qui pourrait se prolonger, mais aussi le caractère de Jannik Sinner en dehors des courts.
Vidéo - Jannik Sinner en demies de Roland-Garros
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Roland-Garros 2025
Retrouvez ICI le tableau du simple dames de Roland-Garros 2025
"Novak est un grand champion"
Darren Cahill n'a pas manqué d'encenser Novak Djokovic, avant son match face à son protégé, Jannik Sinner : "Tout d'abord, c'est une formidable opportunité. Il disputera une demi-finale de Roland-Garros contre l'un des plus grands - si ce n'est le plus grand - de tous les temps. Si on m'avait dit il y a un mois que Jannik, à son retour, atteindrait la finale à Rome et la demi-finale à Roland-Garros, j'aurais signé immédiatement. Novak est un grand champion et le défier, je le répète, représente une formidable opportunité. Un match comme celui-là est la raison pour laquelle on s'entraîne tous les jours."
"Jannik est conscient que le tennis n'est qu'une partie de la vie"
L'entraîneur australien est aussi revenu sur sa relation avec son joueur, sur et en dehors des courts : "Nous suivons la règle du 80-20. 80% de l'entraînement est consacré aux points forts et 20% aux points faibles. Car les points forts font la victoire et le tennis et l'entraînement doivent aussi être un plaisir. Ce qui m'a frappé chez Jannik, c'est sa personnalité en dehors des courts. J'ai appris à connaître son humilité et son sens de l'humour. Il prend le tennis très au sérieux, mais en dehors du court il veut s'amuser. Il est mature et conscient que le tennis n'est qu'une partie de la vie."