« Tout le monde peut gagner le tournoi », prévient Gauff avant son entrée en lice à Roland-Garros

« Tout le monde peut gagner le tournoi », prévient Gauff avant son entrée en lice à Roland-Garros
Par: Tennis Temple Posté le: Peut 24, 2025 Voir: 3

« Tout le monde peut gagner le tournoi », prévient Gauff avant son entrée en lice à Roland-Garros

Coco Gauff semble avoir lancé sa saison. L’Américaine, numéro 2 mondiale depuis cette semaine, a atteint la finale à Madrid et à Rome, pour ses deux premières finales de la saison. Néanmoins, elle devra encore attendre avant de soulever son premier trophée depuis les WTA Finals en novembre dernier.

Elle s’est en effet inclinée contre Aryna Sabalenka en Espagne puis face à Jasmine Paolini en Italie. Avant d’ouvrir son tournoi de Roland-Garros contre Olivia Gadecki, Gauff a évoqué la densité de joueuses pouvant prétendre à remporter le titre dans une quinzaine de jours.

« Toutes les filles jouent un excellent tennis, donc je crois que ce sera un tournoi assez ouvert. J’espère pouvoir dire que je fais partie des favorites, mais il y a tellement d’autres joueuses comme Jasmine (Paolini), Aryna (Sabalenka), Iga (Swiatek), Qinwen (Zheng) ou Mirra (Andreeva), mais il y en a d’autres que je pourrais également citer.

Qui peut savoir ce qui va arriver ? Nous nous souvenons tous de ce qu’a fait Emma (Raducanu) à l’US Open (en 2021), donc tout le monde peut gagner le tournoi. C’est ce qui rend le tennis féminin aussi passionnant.

À l’heure actuelle, chez les femmes, il y a beaucoup de candidates sérieuses, chaque match est passionnant », a assuré Gauff, qui est ensuite revenue sur sa finale perdue Porte d’Auteuil en 2022 contre Swiatek.

« C’était une sensation étrange pour moi. Je pense que j’étais bien en-deçà de ce que j’espérais pendant cette finale. Pas nécessairement en termes de jeu, mais au niveau mental. J’étais très déçue de la manière dont j’ai abordé ce match. Je n’étais pas à la hauteur.

J’ai toujours eu l’intuition que je jouerai à nouveau une aussi grosse finale, et que la prochaine fois que je me retrouverai dans une situation similaire, je sortirai la tête haute quoi qu’il arrive.

C’est comme ça que j’ai pu gérer au mieux la finale de l’US Open 2023, d’une façon différente. J’avais peut-être besoin de vivre ce qui m’est arrivé à Paris il y a trois ans, pour pouvoir avoir un état d'esprit différent un an plus tard à New-York », a conclu Gauff pour Punto De Break.

Lisez ceci sur Tennis Temple
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.